750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
24 octobre 2013

..... Perles du Japon chocolatées .....

 



Après l'énorme succès des "perles du Japon à la vanille" et surtout la vitesse à laquelle on les a mangées, Mr.Geek m'a suggéré l'idée d'en faire au chocolat. La recette étant toute simple et déclinable : pas de problème Mr.Geek aura son petit dessert chocolaté (et moi aussi...)




 

perles_japon_chocolat

 

 

La liste des ingrédients
(Pour 4 pots)


500 mL de lait
50 g de perles du Japon

30 g de sucre
1 c.à.s. de cacao amer
4 carrés de chocolat noir pâtissier 


La préparation


Mettre le lait dans une casserole. Portez à frémissement puis ajoutez les perles, mélanger et couvrir. Laisser frémir 20 minutes en remuant de temps en temps (ou constamment si vous avez peur que ça accroche).

Retirez alors du feu, ajoutez le cacao et les carrés de chocolat, mélangez. Le mélange est encore un peu liquide, les perles n’ont pas encore absorbé tout le liquide : couvrir la casserole et la laisser hors du feu jusqu’au moment de déguster. Servir tiède ou à température ambiante. 
Si il vous en reste ou que vous préparez les perles du Japon à l’avance vous pouvez le servir frais ou à température ambiante ou le tiédir doucement en ajoutant un peu de lait (à la casserole).

 

Verdict


Un petit copier-coller du verdict des perles du japon à la vanille ? Bah oui puisque le résultat était aussi délicieux : 
Le soir même nous avons dégusté ce dessert tiède (repos de 40 minutes hors du feu, à couvert). C'était un délice ! C'est un peu la même texture qu'un riz au lait, c'est très crémeux. Mais je préfère nettement les perles que le riz. J'avais placé la casserole contenant le reste de la préparation au frigo pour le lendemain. Lorsque j'ai sortie le mélange du frigo j'ai été agréablement surprise. Le mélange n'avait pas figé, c'était encore très très crémeux. Nous l'avons, cette fois-ci, mangé froid... Aussi bon ! Incroyable, cette recette est délicieuse.

Mr.Geek a préféré la version au chocolat, et moi la version à la vanille. Comme quoi il y en a pour tous les goûts. Dans les deux cas c'est WAHOU !


 

 

DSC_1266


 

DSC_1283

 

 

 

 






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un peu trop chocolaté pour moi (la prochaine fois je mettrai que les carrés je pense) mais sinon très bon :)
K
Jolie recette qui aurait beaucoup de succès chez moi !
D
joli dessert gourmand :)
R
Je ne doute pas du fondant de la recette!
C
C'est déjà un régal pour les yeux !! hummmmm <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> Merci Delphine. C'est noté
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité