Il y a quelques temps mes yeux sont tombés sur la recette de ballottines de chorizo de Nad. Sa recette m'a trotté dans la tête quelques jours. Moi aussi j'avais envie de réaliser de jolies ballottines comme ça ! Surtout que j'avais les ingrédients qui me tentaient dans le frigo. Après quelques conseils de sa part je me suis lancée. [avec beaucoup de modifs mais l'idée est là]    




DSC_1372 - Copie




 

La liste des ingrédients
pour 2 personnes


Pour les ballottines
2 escalopes de poulet
40 g de chorizo doux
35 g de boursin au noix
1 gros champignon de paris
(Film plastique alimentaire)

Pour la sauce 
20 g de chorizo doux
10 cl de crème liquide
1/2 c.à.c. de paprika
1/2 c.à.c. de poudre de piment doux



La préparation


Placez dans un hachoir (j'ai utilisé mon petit magimix) le chorizo coupé en dés (sans sa peau), le fromage au noix et le champignon coupé en morceaux. Hachez ni trop finement ni trop grossièrement. Réservez.
Aplatissez les escalopes de poulet. Si elles sont trop épaisses les fendre à l'aide d'un 
couteau pour les rendre plus larges et plus fines. Disposez une bande de farce au chorizo le long de chaque escalope (pas au centre, plutôt vers un côté). Roulez les escalopes le plus serré possible pour former des boudins. Les entourer de film alimentaire. Vrillez les deux bouts pour former des ballottines. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez les ballottines dedans pour 10 minutes environ.

Pendant ce temps préparez la sauce. Placez dans un hachoir ou petit mixeur le chorizo (sans sa peau), la crème, le paprika et le piment. Mixez ou hachez finement. Faire réchauffer dans une petit casserole ou au mirco-onde. Réservez.

Quand les ballottines sont cuites, les sortir à l'aide d'un écumoire, les déballer et les dresser dans les assiettes (en jolis tronçons c'est pas mal). Accompagnez de purée maison (idéale avec un puits pour la sauce) ou de pâtes fraîches par exemple. 



Verdict


Même si les photos ne sont pas réussit (je n'avais pas envie de manger le plat froid, je me dépêchais) le plat était délicieux. En fin de compte c'est une recette très rapide et très facile à faire. Ça change surtout des escalopes à la crème ! Et ce petit goût épicé de chorizo... Miam !

 

DSC_1380