La saumon est mon poisson préféré (et le loin !). Alors ajoutez-y des pâtes, des herbes aromatiques et une sauce onctueuse et vous obtenez un plat totalement addictif ! Parfait pour un midi (à éviter le soir quand même...). 

 

 

pâtes aux deux saumons (11)

 

 

La liste des ingrédients
pour 2 personnes

 

200 g de pâtes (ici des linguines)
1 pavé de saumon
150 g de saumon fumé
1 petite échalote
8 cl de vin blanc sec
20 cl de crème liquide
1 c.à.s. de jus de citron
Huile d'olive
Beurre
Sel
Poivre
Aneth

 

La préparation

 

Plongez vos pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée  ! Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuites, égouttez-les et réservez.

Pendant ce temps coupez l'échalote et la faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de beurre. Ajoutez ensuite le saumon frais coupé en dés. Faites revenir quelques minutes puis déglacez au vin blanc. Incorporez le citron, la crème liquide, un peu de sel et du poivre. Laissez réduire quelques minutes à feu doux. Ajoutez à la dernière minute le saumon fumé coupé en petits morceaux. Bien mélanger.

Dressez les assiettes avec les pâtes puis la sauce (ou mélangez le tout dans la casserole des pâtes). Servez bien chaud avec un peu d'aneth et de poivre supplémentaire. 

 

Verdict

 

Une de mes recettes préférées pour les pâtes ! Elle est parfaite comme ça, ni plus, ni moins ! En tout cas chez nous on est addicts ! [petite pensée pour ma bichette Christelle : une recette de pâtes que tu adorerais (si tu ne la fais pas déjà)]

 

 

pâtes aux deux saumons (10)

 

pâtes aux deux saumons (13)