750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
31 octobre 2013

Gâteau à l'orange ♥

 

JOYEUX HALLOWEEN    Aahh.. Ce que j'aime cette période. Plus jeune j'allais chercher des bonbons chez les voisins (souvent déguisée en sorcière), ado je regardais des films d'horreur en me goinfrant de gâteaux et aujourd'hui...? Aujourd'hui c'est le jour de notre déménagement, état des lieux et tout le tralala... Bien moins sympa cette année ! Ce qui veut dire dernier gâteau dans l'appartement. Un gâteau qui n'a rien à voir avec Halloween à part ses ingrédients oranges. Malheureusement c'était tout ce qu'il restait dans les placards.
[Petit moment de nostalgie... Au revoir Nantes ]

 

 

DSC_1574 - Copie (2)

 

 

La liste des ingrédients

Pour le gâteau
125 g de sucre
125 g de beurre
125 g de farine
1 c.à.c. de levure chimique
3 oeufs
Le jus d'1 orange

Pour le sirop
Le jus d'1 orange
70 g de sucre

 

La préparation

Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Mélangez bien pour obtenir un mélange blanchâtre. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes à la préparation, ainsi que le jus d’une orange (vous pouvez, si vous aimez, ajouter le zeste). Versez progressivement la farine et la levure. Fouettez bien.

Préchauffez le four à 180°C. Montez les blancs d’œufs en neige très ferme. Ajoutez-les délicatement à la préparation. Versez le tout dans un moule et enfournez pendant environ 30 minutes. 

Pendant la cuisson du gâteau, faites le sirop. Faites chauffer le jus d'une orange et le sucre dans une petite casserole. Quand le mélange est homogène, translucide et légèrement sirupeux arrêtez et réservez. (5 bonnes minutes)

Une fois cuit, sortez le gâteau du four et versez le sirop sur le gâteau. Réservez au frais. 

 

Verdict

Un gâteau TRÈS moelleux au léger gout d'orange pas trop sucré.
Depuis que des oranges étaient dans le frigo je disais à Mr.Geek "tu vas voir, je vais te faire mon trop bon gâteau à l'orange, c'est une tuerie" ! Il me répondait "Oh un gâteau à l'orange ? Ça me tente pas trop...". Comme d'habitude il a été conquis et en aurait bien mangé une seconde part. 

 

 

DSC_1567

 

DSC_1573

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le gâteau à l'orange !!! Ça me donne envie d'en refaire un autre :) Bises<br /> <br /> Bon courage pour votre déménagement :)
L
Hummm un superbe cake bien moelleux et à l'orange en plus! J'en rêve!
E
Il a l'air top ce gateau!
O
Moi aussi j'adore Halloween, en particulier pour les Jack O'Lantern en fait! Ton gâteau à l'air d'être terrible! Bon déménagement...
P
Il a l'air bien moelleux ton gâteau et délicieusement parfumé! Bon courage pour ton déménagement!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité