Merci pour vos encouragements pour notre déménagement, ça fait très plaisir ! Quelques jours avant le déménagement je nous avais préparé ce petit plat. En attendant des recettes plus élaborées (faites chez mes parents) je vous livre celle-ci.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour préparer des quenelles (plat qu'adoooore Mr.Geek). Car rappelons-le, les quenelles ce n'est pas sexy ! C'est un vrai challenge de faire un beau petit plat appétissant. En me baladant sur le net je suis, comme par miracle, tombé ici ! Une vraie source d'inspiration... J'ai donc choisie une 1ère recette et je me suis lancé (et se ne sera pas la dernière). 




DSC_1269 - Copie

 

 

La liste des ingrédients
pour 2 personnes


240 g de quenelles (6 petites)
50 g de lardons fumés
1 oignon
3 c.à.s. de crème fraîche épaisse
6 tranches de reblochon
Poivre



La préparation

 

Épluchez et émincez l'oignon. Dans une poêle, faites dorer les lardons et les oignons sans ajout de matière grasse. Une fois cuit, retirez du feu et ajoutez la crème fraîche et le poivre.

Dans un plat à gratin (ou 2 individuels), disposez les quenelles. Versez tout autour la préparation précédente et recouvrez chaque quenelle d'une tranche de reblochon. Enfournez dans un four chaud à 200° pendant environ 15 minutes (jusqu'à ce que le fromage soit doré).



Verdict



Un plat extrêment rapide à faire, très gourmand et réconfortant ! Les quenelles remplacent à merveille les pommes de terre. C'est une association très fondante.  Désolé pour les photos, les quenelles ne sont pas les meilleurs modèles...  

 



DSC_1260

 

DSC_1266