Il y a des matins comme ça où le réveille n'a pas sonné mais on a les yeux grands ouverts quand même ! Au lieu de flemmarder j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie en cuisine (laissant Mr.Geek dormir). Ce chanceux à eu un bon petit dej tout chaud au réveil, des scones à la banane et au chocolat avec un bon cappuccino. Elle est pas belle la vie ?




DSC_1428 - Copie





La liste des ingrédients


250 g de farine
30 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
50 g de beurre demi-sel
10 cl de lait 
2 bananes
100 g de chocolat coupé en pépites



La préparation


Préchauffez le four à 200°C. 
Tapissez une plaque allant au four de papier sulfurisé.


Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Coupez le beurre en petits dés. Creusez un trou au centre et ajoutez le beurre. Pétrir la pâte puis versez le lait. Mélangez. Incorporez les bananes coupées en très fines tranches et les pépites de chocolat, mélangez délicatement. La pâte est un peu collante, c'est normal. 

Transvasez la pâte sur le papier sulfurisé. Formez un rectangle et coupez des parts en forme de triangle. Enfournez au four pendant environ 20 minutes.



Verdict


Les scones encore chauds étaient délicieux, surtout avec le chocolat encore fondant. Les bananes sont discrètes mais donnent beaucoup de moelleux et sucrent juste ce qu'il faut les scones (mais pour les gourmands : sucrez davantage). 
La texture est comme celle des scones à la pêches de vigne, entre pain/brioche/gâteau. Un petit dej délicieux.

 



DSC_1409

 

DSC_1420

 

DSC_1425