750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
13 novembre 2013

Cake marbré [cacao coco]




Depuis ma "(re-)découverte" du gâteau marbré au yaourt grâce à Mr.Geek (ici) j'en ai souvent envie pour le petit dej ou pour le goûter. C'est un gâteau qui peut se décliner à l'infini. Je voulais donc m'éloigner (pour le moment légèrement) de la recette de base. Le mariage coco / cacao m'est tout de suite venu en tête...





cake marbré coco (4)







La liste des ingrédients


1 yaourt nature (1 pot)
2 gros oeufs
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
3/4 de pot d'huile végétale
2 c.à.s. de cacao non sucré
2 c.à.s. de noix de coco en poudre



La préparation


Dans un grand saladier mélangez le yaourt avec le sucre. Ajoutez les oeufs. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène. Incorporez tour à tour l'huile, la farine et la levure. Fouettez fort. Versez la moitié de la préparation dans un autre récipient. Ajoutez le cacao amer dans l'un et la noix de coco dans l'autre. Mélangez à nouveau chaque préparation.

Versez une couche de pâte coco dans un moule à cake, puis alternez avec la pâte au cacao (en l'appliquant non uniformément). Recouvrez d’une couche de pâte coco, puis cacao etc... Jusqu'à épuisement des pâtes.

Enfournez dans un four chaud à 160°C pendant environ 50 minutes en surveillant la cuisson.




Verdict


La gâteau au yaourt n'a plus à faire ses preuves. C'est une réussite à coup sur ! L'alliance du cacao et de la noix de coco est également une valeur sure. Un cake qu'on a tous beaucoup aimé au moment du goûter en famille avec un chocolat chaud, un café fort ou un peu de cidre :) ! Même meilleur le lendemain pour le petit dej !







cake marbré coco (8)





 

cake marbré coco (7)












Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie gateau !!<br /> <br /> à tester
R
Tu es à l'honneur sur mon blog ! Bisous
R
Recette testée et approuvée ce week-end, le marbré est resté super moelleux en version mini ! Merci et bonne année à toi aussi. Bisous
M
Trop appétissant ce cake!<br /> <br /> J'en veux bien une tranche!
C
Un grand classique toujours aussi agréable à déguster. Bon dimanche Pascal
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité