Marre des gambas grillées trop cuites ? Marre du riz blanc trop fade ? Marre des légumes insipides ? Ce wok original est fait pour vous...




wok de gambas (5)





La liste des ingrédients


1 gros oignon
5 carottes moyennes
1/4 de choux blanc
200 g de riz
1 c.à.s. de sauce soja
1 c.à.s. d'épice pour légumes
1 c.à.c. de paprika
Poivre

800 g de gambas (environ 20 grosses gambas)
20 cl d'eau
3 c.à.c. de maïzena
2 c.à.c. de fumet de poisson
1 c.à.c. bombée de crème fraîche
1 c.à.c. de jus de citron
1 c.à.c. d'huile de sésame



La préparation


Émincez l'oignon. Lavez et coupez les carottes en petits bâtonnets. Coupez finement le choux blanc. 
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok. Ajoutez l'oignon, puis les carottes et enfin le choux blanc. Faites sauter les légumes. Laissez cuire environ 10 minutes. Les légumes doivent rester un peu croquants (sans être totalement crus). 
Faites cuire le riz à part dans un grand volume d'eau bouillante. Une fois cuit et égoutté, retirez les légumes du wok et faites sauter le riz à leur place. Lorsqu'il est bien revenu, remettez les légumes avec le riz. Ajoutez la sauce soja, les épices pour légumes, le paprika et un peu de poivre. Faites sauter le tout et réservez au chaud. 

Faites cuire les gambas à la vapeur pendant 10 minutes.

Préparez enfin la sauce pour les gambas. Versez l'eau, la maïzena et le fumet de poisson dans une petite casserole. Mélangez bien le tout. Faites chauffer ce mélange jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Incorporez enfin le citron, l'huile de sésame et la crème fraîche. Laissez sur feu doux le temps de dresser les assiettes. 



Verdict


Un délice ! Le wok de légumes était très parfumé. Les gambas justement cuites et la sauce au sésame était le vrai petit plus du plat ! 





wok de gambas (1)

 

wok de gambas (4)

 

wok de gambas (3)