750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
20 novembre 2013

Quiche onctueuse au chou-fleur (farine aux légumes verts)



Une quiche qui pourrait sembler light et sans goût... Détrompez-vous ! Elle est très gourmande, loin d'être fade et surtout c'est une petite bombe calorique pour un repas réconfort ! 





DSC_1606 - Copie






La liste des ingrédients


Pour la pâte
150 g de farine aux légumes verts (FRANCINE)
75 g de beurre
1/2 c.à.c. de sel
50 g d'eau tiède

Pour la garniture
600 g de chou-fleur
160 g de jambon blanc
2 poignées d'emmental râpé
45 g de crème fraîche épaisse
4 gros oeufs (ou 5 petits)
Sel
Poivre



La préparation


Placez dans un saladier le beurre coupé en morceaux, la farine et le sel. Mélangez à l'aide d'une cuillère pour commencer à incorporer le beurre à la farine. Ajoutez l'eau tiède et pétrir à la main quelques minutes. Il faut obtenir une boule de pâte bien homogène. C'est rapide et très facile. Placez la boule au frigo pendant la suite de la recette.

Faites cuire le chou-fleur à la vapeur pendant environ 15 minutes.

Dans un saladier mélangez les oeufs battus avec la crème fraîche pour obtenir un appareil homogène. Incorporez le jambon coupé en morceaux, le chou-fleur cuit, l'emmental râpé. N'oubliez pas de saler et poivrer (goûter !!!). 

Sortez la pâte du four. Foncez un moule à tarte ou un moule à charnière (ici 24 cm de diamètre). Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Versez l'appareil au chou-fleur à l'intérieur et enfournez 50 minutes à 190°C.



Verdict


La pâte aux légumes verts en a effectivement le goût. Mais un goût très léger et subtile. Qui s'accorde à merveille avec la douceur du chou-fleur et le petit côté salé du jambon blanc. Cette quiche est une bombe de saveurs, de douceur et de gourmandise ! Je la referais c'est certain !





DSC_1605

 

DSC_1613







Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée , il faudrait que je regarde de plus près les farines Francine quand j'irais au supermarché.
K
cette quiche me plait bien ! calorique ! tant pis !
D
très sympa ta quiche , j'aime beaucoup <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises
A
je me la note pour un prochain dîner
G
hummmmmmmmmmmm une bonne tarte au chou fleur j'adore !!! et super original cette pâte aux légumes j'ai pas vu moi ce produit ! je ferai lus attention sur les rayons :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité