Comme toujours, j'aime changer ma façon de manger le tofu ! Souvenez-vous : en wok, en quiche, en burger ou encore caramélisé au sésame. Cette fois-ci c'est une belle association sucrée/salée avec le pruneau. Si ça fonctionne aussi bien avec de la viande pas de raison que ça ne fonctionne pas avec le tofu... C'est partie pour de l'impro...






tofu_pruneaux



 







La liste des ingrédients


375 g de tofu frais nature (3 blocs)
130 g de champignons de Paris
130 g de pruneaux (poids dénoyauté) 
3 oignons
1 feuille de laurier
1 c.à.s. de ciboulette séchée
1/2 c.à.c. d'ail en poudre
1 c.à.c. de miel liquide
Sel
Poivre
25 cl de crème de soja liquide



La préparation


Émincez les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une grande poêle à bords hauts (ou un wok). Lorsqu'ils commencent à colorer ajoutez les champignons coupés en morceaux. Faites sauter le tout et laissez cuire 5 minutes. Incorporez le tofu coupé en petits dés ainsi que le miel et les herbes/épices (laurier, ciboulette, ail, sel, poivre). Laissez revenir le mélange 10 minutes à feu moyen. Il faut que les saveurs imprègnent le tofu. 
Ajoutez les pruneaux coupés en morceaux. Mélangez le tout. Laissez mijoter à feu doux 5 à 10 minutes. Plus vous laisserez le tout sur le feu, plus le tofu sera parfumé. 

Avant de servir, retirez la feuille de laurier et ajoutez la brique de crème de soja. Mélanger sur feu doux 2 minutes et servez bien chaud. Nous l'avons accompagné de semoule de blé complet aromatisé au curcuma.



Verdict


Un délice cette impro ! Très rapide à faire, très goûteux, le goût du pruneau se marie à merveille avec le tofu ! Et surtout tout le monde est unanime : celui qui n'aime pas le tofu ne la jamais mangé de la bonne façon ! ^^ 





tofu pruneaux (3)



tofu pruneaux