Pour la Battle Food #13, organisée par le blog "Impromptu sur des folies culinaires", sur le thème "Les panés croustillants" je voulais faire des cordons bleus maison. Horreur, malheur en découvrant mes esclaopes de poulet. Leur forme n'allait absolument pas, bref je devais les utiliser mais changer d'idée. J'avais gardé en tête la recette du blog "Made in Cooking" de Graziella : ses filets de poulet croustillants ! Et heureusement... 







poulet pané (3)






La liste des ingrédients
(pour 3 à 4 personnes)


3 grosses escalopes de poulet
Sel
Poivre
40 g de farine 
100 g de chapelure
1/2 c.à.c. d'ail en poudre
2 oeufs battus
Huile d'olive



La préparation


Préchauffez le four à 230°C. Coupez en long et de forme régulière les escalopes de poulet. Salez et poivrez la viande. 

Versez dans 3 assiettes creuses différentes : La farine /  Les oeufs battus / La chapelure avec l'ail et du sel. Tremper les morceaux de poulet en premier dans la farine, en second dans les oeufs et pour terminer dans la chapelure.

Disposez chaque morceaux de viande sur un plaque recouverte de papier cuisson. Une fois que c'est terminé, verser un filet d'huile d'olive par dessus. 

Enfournez pendant 8 minutes puis retournez chaque morceau. Continuez la cuisson pendant 8-10 minutes, jusqu'à coloration dorée et croustillante. Sortez du four et régalez-vous !



Verdict


C'est hyper croustillant et pétillant !!! A dévorer avec les doigts (sans modération). Ce n'est pas trop gras mais on a quand même équilibré tout ça avec des carottes. 

J'avais déjà utilisé une recette de Graziella pour la Battle Food #12, la recette des scones. Comme quoi j'aime piocher chez elle pour l'occasion :) !






poulet pané (1)

 

poulet pané (2)