750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
5 janvier 2014

Gâteau au nutella®




   BONNE ANNEE 2014  


J'espère que la votre commence aussi bien que la notre. Après le mois de décembre à Nîmes sans internet (où j'ai très peu cuisiné) Nous sommes arrivé à Tahiti il y a 3 JOURS !!!!!!!! Le soleil, le lagon, et donc internet. Entre les recherches d'appartements et de voiture je vais pouvoir publier les quelques plats cuisinés à Nîmes avant de vous faire partager des recettes de cuisine un peu plus exotiques. J'espère aussi avoir le temps de venir refouiner sur vos blogs, j'ai du louper beaucoup de choses ^^ !



 

DSC_1615 - Copie




La liste des ingrédients


300 g de nutella
2 oeufs
35 g de cacao amer
60 g de farine



La préparation


Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le nutella, les oeufs, le cacao et la farine vigoureusement afin d'obtenir un mélange homogène. Versez la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Enfournez pendant environ 20 minutes. Le fondant doit être pris en surface. Sortez le du four et laisser-le refroidir avant de le couper. 



Verdict


J'ai pioché cette recette sur le blog de Lucie. A la base c'est un fondant au nutella très fondant vu ses photos. Avec mon four le fondant aurait mérité 5 minutes de moins en cuisson. Ce qui donne : UN GÂTEAU ! Heureusement un gâteau au bon goût de nutella, délicieux accompagné d'une crème fouettée !





DSC_1612



DSC_1611

 

 





Publicité
Publicité
Commentaires
1
que de bonnes choses chez toi ! Miam miam, ce gâteau donne diablement faim !
M
Meilleurs voeux (je ne suis pas en avance mais il est encore temps !) Contente de te retrouver avec ce joli gâteau !
N
Très gourmand ce beau gâteau au chocolat !! Bonne année et plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie , bises
L
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne année ! A bientôt bises
M
Un dessert qui ne peut que me séduire !!<br /> <br /> Je te souhaite plein de belles choses à Tahiti ... vous êtes sur Papeete ou un peu plus éloigné ? On y était allé avec mon homme il y a maintenant 4 ans ... et ça nous manque énormément !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité