Voici un plat aux couleurs de trois pays : l'Italie, puisque la frittata est un plat originaire de là bas + l'Inde avec un mélange d'épices très subtiles + Tahiti, il y a énormément d'aubergines à cette époque de l'année, elles sont violettes claires, presque roses. 

En fait en revenant du marché de Papeete nous avions acheté BEAUCOUP d'aubergines et il fallait bien en faire quelques chose... La recette de Marie-Laure m'a donné envie de tester la Frittata, j'ai juste fait des modifs' en ajoutant des pommes de terre et en changeant les épices. Je n'avais pas d'herbes aromatiques méditerranéennes (on remplie les placards tout doucement...) j'ai donc utilisé des épices indiennes. 





frittata_aubergines





La liste des ingrédients


400 g d'aubergines
3 petites pommes de terre
1 oignon
6 oeufs
125 mL de lait
1 c.à.c. d'épices indiennes
Sel
Poivre



La préparation


Rincez les aubergines à l’eau froide et coupez-les en allumettes. 
Épluchez l’oignon et émincez-le. Épluchez les pommes de terre et coupez les en petits dés. Faites chauffer un fond d’huile d’olive et faites dorer l’oignon 3 min à feu moyen. Ajoutez les bâtonnets d’aubergine et les dés de pommes de terre, couvrez et laissez cuire 15 min environ. Remuez de temps en temps.

Fouettez les œufs avec les épices indiennes, du sel et du poivre. Retirez les légumes du feu. Mélangez les œufs et les légumes cuits. Versez la préparation dans un plat huilé allant au four. Faites cuire la frittata durant 20 min dans le four préchauffé à 180°C. Elle doit être entièrement cuite.

Servez-la chaude ou froide.




Verdict


Un plat subtile qui allie trois pays : j'adore ! Les épices indiennes se marient très bien avec les aubergines. La frittata était délicieuse, aussi bien chaude à la sortie du four que froide le lendemain. Elle se tient très bien et serait aussi idéale, coupée en morceaux, pour un apéro original ! 





frittata aubergines (2)