Depuis que Mr.Geek a découvert la papaye il en est fou ! C'est vrai que c'est un fruit très doux, pas trop sucré et délicieux même cuisiné. J'avais donc une irrésistible envie de l'associer au chocolat noir. C'est donc dans une version très simple et classique de gâteau au yaourt que j'ai testé cette alliance. 





moelleux chocolat papaye (13)






La liste des ingrédients


1 yaourt nature (bien garder le pot)
2 pots de sucre
3/4 de pot d'huile
3 pots de farine
3 petits oeufs
1 sachet de levure chimique
1 tout petit citron vert (=1/2 citron qu'on trouve en France)
200 g de chocolat noir
150 g de chair de papaye fraîche 



La préparation



Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et coupez en deux la papaye. Ôtez les graines contenues au centre et épluchez vos deux moitiés de papaye. Coupez-la en petits morceaux. Coupez également le chocolat noir en pépites.

Dans un grand saladier mélangez le yaourt avec le sucre. Ajoutez les oeufs et le jus de citron. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène. Incorporez tour à tour l'huile, la farine et la levure. Fouettez fort. Incorporez les pépites de chocolat et les morceaux de papaye. Mélangez doucement pour ne pas écraser la papaye.

Versez la préparation dans un moule beurré. Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant environ 40 minutes en surveillant la cuisson.



Verdict


Le gâteau était TRÈS moelleux (ah les gâteaux au yaourt pour ça c'est super). Le mélange chocolat/papaye est une réussite. La prochaine fois je mettrais un peu plus de papaye car c'est un goût subtile que nous aurions aimé sentir davantage (un coulis de papaye est parfait pour rehausser le goût d'ailleurs). Idéal pour le petit dej ou le goûter ;) !





moelleux chocolat papaye (7)

 

moelleux chocolat papaye (11)