750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
6 mars 2014

Lasagnes aux épinards et au tofu



Après mes Lasagnes Express, mes Lasagnes aux aubergines et mes Lasagnes courgette-ricotta voici une autre version très originale. [Qui fait que certains n'ouvriront même pas la page en apercevant le mot tofu...]. Ce plat est pourtant d'une rapidité et d'une simplissité déconcertante.

Surtout qu'à Tahiti, pas besoin d'aller dans un magasin bio dénicher du tofu frais. Ici c'est au supermarché, bio ou non, soyeux ou ferme ! A mon plus grand plaisir :) !





lasagnes_épianrds_tofu







La liste des ingrédients
pour 4 personnes 


6 feuilles de lasagnes
500 g d'épinards hâchés (ici surgelés)
100 g de champignons de Paris (ici en conserve)
1 oignon
300 g de tofu ferme frais 
1/2 L de béchamel 
Noix de muscade
Huile d'olive
Sel
Poivre
Basilic




La préparation


Coupez votre bloc de tofu en 6 tranches égales. Les saupoudrez d'huile d'olive, de sel, poivre et de basilic. Faites cela des deux côtés. Réservez (plus ça marine longtemps, meilleur c'est)!

Faites chauffer une grande poêle avec de l'huile d'olive. Faites y revenir l'oignon émincé et les champignons en morceaux. Ajoutez ensuite les épinards (préalablement décongelés). Faites bien revenir le tout avec du sel et du poivre. Goûtez pour vous assurer que le mélange ne soit pas fade.

Faites votre béchamel (ou pour les feignants faites comme moi : ici). Versez 1/3 de la préparation dans les épinards. Mélangez.

Il ne vous reste plus qu'à dresser. Dans le fond d'un petit plat à gratin versez 1/3 de la béchamel. Déposez des plaques de lasagnes (pour moi 2). Versez la moitié de la préparation aux épinards puis des tranches de tofu marinés (pour moi 3). Refaites cette manipulation une autre fois. Terminez par des plaques de lasagnes recouvertes du dernier tiers de béchamel. 

Enfournez 40 minutes dans un four chaud à 200°C. 



Verdict


Ma surprise fut la réaction de Mr.Geek à la première bouchée : "Wah c'est très bon" ! J'avais effectivement peur que le plat soit fade mais pas du tout. Il suffit de bien assaisonner les préparations et le résultat est impec' ! 
Pour plus de gourmandise vous pouvez ajouter du gruyère râpé ou du parmesan sur le dessus !





DSC_1970







Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien moi, j'aime ça le tofu. J'en ai toujours dans mon placard.<br /> <br /> Belle recette.<br /> <br /> Bise
D
ah mais moi quand je lis tofu, j'accouuuuuurs!!<br /> <br /> super jolie recette, c'est bô des lasagnes qui se tiennent (merci le tofu) parce que souvent les lasagnes c'est bon, mais c'est pas super photogénique :)<br /> <br /> <br /> <br /> respect!
J
Super le fait que chez toi, il ne faille pas parcourir des km pour aller trouver du tofu en magasins bio ! Et puis je note ton astuce de le faire mariner pour lui donner plus de saveur. C'est vrai que perso, j'ai tendance à acheter du tofu fumé dont le goût rappelle celui des lardons ou de la charcuterie, ça passe mieux pour la famille.<br /> <br /> Ta recette est une belle découverte pour moi, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
P
Originales tes belles lasagnes !
P
bien appétissant ce joli plat de lasagnes! tu réveilles le Garfield qui sommeille en moi! mdr<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité