750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
15 mars 2014

Poulet au beurre de cacahuète & lait de coco



Du beurre de cacahuète ? Du lait de coco ? De l'huile d'olive ? Aïe c'est pas bon pour le maillot de bain ça ! Mais ça faisait tellement longtemps que je voyais un peu partout sur les blogs des recettes de poulet au beurre de cacahuète qu'il fallait que je teste ! Surtout qu'à Tahiti il y en a du beurre de cacahuète et dans tous les magasins et dans tous les formats (modèle américain pas si loin...) !





poulet_beurre_cacahuète






La liste des ingrédients
Pour 2 personnes


2 escalopes de poulet
1 oignon
20 cl de lait de coco
1 c.à.c. de concentré de tomate
2 c.à.s. de beurre de cacahuète
1 c.à.c. de sauce soja
Huile d'olive
Poivre
Persil séché




La préparation


Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Émincez finement l'oignon et faites le revenir à feu moyen. Incorporez le poulet coupé en cubes pour le saisir. Une fois cuit, versez la sauce soja. Ajoutez ensuite le lait de coco, le concentré de tomate et le beurre de cacahuète. Mélangez bien le tout et laissez mijoter 5 minutes. La sauce doit réduire un peu et gagner en onctuosité. Poivrez et ajoutez un peu de persil séché (ou coriandre si vous avez). 

Servez avec du riz (ou des légumes pour moins culpabiliser ^^) !




Verdict


Même si ce plat est hyper calorique (ggrrrrr) il a beaucoup d'avantages : très rapide, plutôt économique, gourmand et... SUCCULENT !!! La sauce est onctueuse et laisse la place aussi bien au goût du beurre de cacahuète qu'au lait de coco ! (Mr.Geek a d'ailleurs fini son plat en moins de 2 minutes).






poulet_beurre_cacahuète (1)












Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm un régal ce plat dont on raffole miam:)
M
Olala mais quelle merveille cette recette pour les papilles et sûrement très prochainement pour les mienne ^^
C
Mmmmm, ça doit être excellent !!! j'adore tout dans ta recette !<br /> <br /> Quel bonheur de vivre à Tahiti !! tu as en de la chance !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est top, je continue ma balade !
E
Miam ! J'adore aussi ! Mais mon homme aime tellement le beurre de cacahuète que j'en ai rarement dans mes placards ^^ Il le mangerait à la petite cuillère si je le laissais faire !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est calorique ? Et alors, il suffit de faire un tour à vélo, nager quelques longueurs de plus et c'est réglé ;)
B
super bon ça, par contre comme en afrique je le prépare sans lait de coco<br /> <br /> bisous !! belle journee
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité