Du beurre de cacahuète ? Du lait de coco ? De l'huile d'olive ? Aïe c'est pas bon pour le maillot de bain ça ! Mais ça faisait tellement longtemps que je voyais un peu partout sur les blogs des recettes de poulet au beurre de cacahuète qu'il fallait que je teste ! Surtout qu'à Tahiti il y en a du beurre de cacahuète et dans tous les magasins et dans tous les formats (modèle américain pas si loin...) !
La liste des ingrédients
Pour 2 personnes
2 escalopes de poulet
1 oignon
20 cl de lait de coco
1 c.à.c. de concentré de tomate
2 c.à.s. de beurre de cacahuète
1 c.à.c. de sauce soja
Huile d'olive
Poivre
Persil séché
La préparation
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Émincez finement l'oignon et faites le revenir à feu moyen. Incorporez le poulet coupé en cubes pour le saisir. Une fois cuit, versez la sauce soja. Ajoutez ensuite le lait de coco, le concentré de tomate et le beurre de cacahuète. Mélangez bien le tout et laissez mijoter 5 minutes. La sauce doit réduire un peu et gagner en onctuosité. Poivrez et ajoutez un peu de persil séché (ou coriandre si vous avez).
Servez avec du riz (ou des légumes pour moins culpabiliser ^^) !
Verdict
Même si ce plat est hyper calorique (ggrrrrr) il a beaucoup d'avantages : très rapide, plutôt économique, gourmand et... SUCCULENT !!! La sauce est onctueuse et laisse la place aussi bien au goût du beurre de cacahuète qu'au lait de coco ! (Mr.Geek a d'ailleurs fini son plat en moins de 2 minutes).