Les croyants, puristes et addicts de la pizza ne lisez pas cette recette car vous allez me détester. Tout simplement car cette pâte "rapide", ne contient pas de levure de boulanger. Je n'en avais pas dans mon placard le jour où j'ai décidé de faire cette pizza. J'ai donc utilisé ma recette de pâte à tarte fine en y incorporant de la levure chimique. Si les exigeants n'aimeront pas ce geste, les personnes pressées apprécieront ce teste j'en suis certaine. 






pizza_légumes_du_soleil






La liste des ingrédients


Pour la pâte rapide au basilic
250 g de farine
3 c.à.s. d'huile d'olive
1/2 sachet de levure chimique
1 c.à.c. de sucre
1 c.à.c. de basilic séché 
Sel
Poivre

Pour la garniture
Huile d'olive
1 grosse tomate
1 petite aubergine
1 petite courgette ronde
1 oignon jaune
1 grosse c.à.s. de poivrons rouges confits
2 c.à.s. de moutarde à l'ancienne
1 c.à.c. de basilic séché
Poivre
Sel




La préparation


Dans un saladier versez tous les ingrédients pour faire la pâte. Mélangez le tout puis finissez par pétrir à la main. Vous obtenez une pâte lisse, homogène et très facile à travailler. Formez-en une boule. Recouvrez-la d'un torchon propre et réservez à température ambiante.

Lavez et coupez en petits morceaux tous vos légumes. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Y faire revenir les oignons, la courgette et l'aubergine. Laissez cuire à feu moyen. Ajoutez en fin de cuisson la tomate et les poivrons confits. Salez, poivrez.

Préchauffez le four à 200°C.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte à pizza le plus finement possible. Elle est vraiment facile à travailler, cela ne devrait pas poser de problème. Disposez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étalez la moutarde à l'ancienne sur le fond de la pâte. Déposez ensuite votre poêlée de légumes sur le dessus. Saupoudrez généreusement de basilic séché.

Enfournez environ 20 minutes.




Verdict


La pâte était moelleuse et très croustillante sur les bords. Entre la tarte fine et la pizza. Mais quand même proche de la pizza. Une vraie réussite !
Le petit + qui nous a fait craquer ? Le fond en moutarde à l'ancienne : délicieux !




pizza du soleil (6)



pizza du soleil (8)