Encore un ingrédient extrêmement présent à Tahiti : la patate douce ! Un légume avec beaucoup de vertus et surtout au goût déliceusement sucré. Sous forme de frites c'est rapide, facile et hyper gourmand... Et puis ça change des pommes de terre classiques (ma recette de potatoes maison ici) ! Avec une bonne viande rouge ou un bon gros burger : so good !







frites_patates_douces







La liste des ingrédients
Pour 2 personnes


4 grosses patates douces
4 c.à.s. d'huile d'olive
1 grosse pincée d'ail en poudre
1 grosse pincée de poivre noir
1 c.à.c. de persil séché
Sel



La préparation


Épluchez et lavez les patates douces. Coupez-les dans le sens de la longeur pour avoir des formes de frites. Mettez les morceaux dans un grand plat ou saladier. Ajoutez-y l'huile d'olive, l'ail, le persil, le poivre et le sel. Mélangez bien a l'aide d'une cuillère. Toutes les patates douces doivent être enrobées du mélange huile/épices. 

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez les frites sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four. Ne les superposez pas pour que la cuisson soit bien homogène. Parsemez à nouveau un peu de sel sur l'ensemble.. Enfournez pour environ 30 minutes (plus ou moins selon votre four). Laissez les griller un peu, elles seront vraiment croustillantes à l'extérieur. 







DSC_2316





DSC_2326