La recette d'Anne du superbe blog "Papilles & Pupilles" était dans mon dossier de recettes à tester depuis très longtemps. Et comme je vous le disais dans l'article de ma recette de frites de patates douces au four, à Tahiti la patate douce est un légume très présent. Le lait de coco aussi évidemment. Il était enfin temps de tester cette recette ! Même si la température ne baisse pas sous les 25°C actuellement (et de nuit !) .... Comment ça je suis folle de manger de la soupe ... ?








velouté_patate_douce_lait_coco






La liste des ingrédients
Pour 4 personnes


3 très grosses carottes
3 très grosses patates douces
1 oignon
300 ml de lait de coco
300 ml d'eau (ou de bouillon de légumes)
1 c.à.c. de curry
1 c.à.s d'huile d'olive
Sel
Poivre



La préparation


Pelez les carottes, les patates douces et l’oignon. Lavez le tout et coupez les carottes et les patates douces en cubes grossiers et l’oignon en lamelles.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte.  Faites-y blondir à feu moyen l’oignon. Ajoutez ensuite les cubes de légumes puis mouillez avec le lait de coco et l'eau. Ajoutez les épices et laissez cuire pendant une trentaine de minutes. Les légumes doivent être tendres.

Mixez au blender et servez immédiatement !



Verdict


Par rapport à la recette d'origine j'ai mis autant de carottes que de patates douces. C'est pour cela que mon velouté est davantage orange que jaune. Ce velouté est parfumé et onctueux, c'est un délice ! Il est tout de même bien sucré (* patates douces *) ce qui peut être parfait pour faire manger des légumes aux enfants mais moins sympa pour les non-fans du sucré salé. Nous on a adoré !!!








velouté papates douces (2)