Les pâtes au thon j'adore ça et c'est ultra-rapide et ultra-simple. Mais trouver LA recette parfaite ce n'est pas si simple. [ A la crème ou à la tomate ? Avec du thon au naturel ou à l'huile ? Comment faire pour que ce ne soit pas trop sec ? ]  C'est pourquoi aujourd'hui je vous livre ma recette parfaite (mais toujours aussi rapide et simple) de pâtes au thon. La sauce est une merveille et le thon est bien présent. Testez-la je, vous assure, vous ne serez pas déçus !!!






pates_thon_provençale






La liste des ingrédients
Pour 4 personnes


400 g de pâtes (ici des amorini)
185 g de thon à l'huile
1 gros oignon
160 g d'olives vertes dénoyautées
400 g de coulis de tomates
2 c.à.s. d'eau de cuisson des pâtes
1 c.à.c. d'ail en poudre (ou 1 gousse d'ail)
1 c.à.c. de persil séché
1 c.à.c. de basilic séché
1/2 c.à.c. de poivre noir
Quelques gouttes de tabasco
Huile d'olive
Sel



La préparation


Émincez les oignons. Faites les revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Lorsqu'ils commencent à colorer ajoutez le coulis de tomates, l'ail, le persil, le basilic, le poivre, le tabasco et un peu de sel. Laissez mijoter 2 minutes. Ajoutez le thon (non égoutté pour moi, ça permet d'avoir un goût plus prononcé de thon) et les olives coupées en rondelles. Laissez mijoter une dizaine de minutes. 

Pendant ce temps faites cuire vos pâtes al dente comme indiqué sur leur sachet.
Avant de les égoutter prélevez deux cuillères à soupe d'eau de cuisson pour allonger un peu la sauce tomate. Égouttez les pâtes. Ajoutez-y un léger filet d'huile d'olive et servez les bien chaudes avec la sauce. 

Pour les plus gourmands vous pouvez parsemer le tout d'emmental râpé ou de parmesan !







pâtes_au_thon_provencale (2)