750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
8 juillet 2013

Gaufres salées aux olives et au chèvre

 

Ça faisait un moment que j'avais envie de tester les gaufres salées. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'idée au bon moment. Mais cet après midi je me suis mise à la recherche d'une petite recette pour ce soir. Il me fallait une recette qui aille avec une salade verte et surtout qui me fasse utiliser le bocal d'olives vertes ouvert dans le frigo. J'ai évidemment tout de suite pensé à faire un cake mais aucune envie d'un cake... Saperlipopette c'était LE moment de tester les gaufres ! Un petit coup de fils à Mr.Geek pour lui dire d'acheter un fromage de chèvre avant de rentrer et j'allais enfin tester cette merveille...

 


 

gaufres_olive_chèvre

 

 

La liste des ingrédients
pour 4 plaques de gaufres, soit 16 coeurs 


130 g de farine
1/2 sachet de levure chimique 
1/4 L de lait 
2 oeufs
40 g de beurre demi-sel
1 c.à.c. de concentré de tomate
Sel
PoivrePoudre de piment
Basilic séché
12 olives vertes
1/2 bûche de chèvre



La préparation


Dans un grand saladier mélangez la farine avec la levure. Versez le lait et fouettez votre mélange. Ajoutez les oeufs un à un toujours en fouettant bien puis le concentré de tomate (vous pouvez utiliser un batteur électrique ou un robot). Terminez en ajoutant le beurre préalablement fondu ainsi que les épices (sel, poivre, piment, basilic). Laissez reposer la préparation 1 à 2 heures à température ambiante. 

Avant de faire cuire les gaufres, ajoutez à la pâte les olives en rondelles et la bûche de chèvre grossièrement émiettée. Allumez le gaufrier, laissez le chauffer un peu. Huilez-le si nécessaire. Versez une louche de pâte et laissez cuire quelques minutes. Il faut obtenir des gaufres légèrement dorées et croustillantes. Faites de même avec le recette de la préparation. Servez chaudes, tièdes (ou froides, j'imagine que c'est bon aussi : mais pas eu le temps de tester). 

 

Verdict


J'avais un peu peur que le fromage adhère au gaufrier, que les gaufres soient sèches et que se soit bourratif. C'est tout l'inverse. Elles étaient tellement fondantes et moelleuses qu'on a mangé nos 8 petites gaufres sans aucun problème ! 

C'est vraiment une idée à retenir. Soit pour un plat du soir accompagné d'une salade verte, soit pour un pique nique soit (et surtout) pour un apéro gourmand. Ça peut vraiment le faire pour des invités. Surtout que c'est déclinable à l'infini. 

 



 DSC_0735

DSC_0737

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air effectivement bien bon ! j'ai un gaufrier et je n'y pense pas assez souvent ! mais je note pour corriger ça ^^
E
A tester très vite !
M
Quelle bonne idée. J'adore. :)
N
Une chouette idée à l'olive, je serai curieuse d'y gouter ^^
R
Je ne fais pas souvent des gaufres mais je dois dire que les gaufres salées me donnent bien envie!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité