750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
5 octobre 2013

Velouté Vitaminé au potiron et ses graines croquantes

 

Toujours grâce à ma grand-mère j'avais ce petit potiron dans le frigo... Encore une première pour moi ! Ma première idée, et la plus simple : une soupe ! Rien de très compliqué mais je me suis quand même très largement inspiré d'une recette marmiton très bien notée. Toujours sur la même page marmiton j'ai suivie l'idée de griller les graines de potiron. C'était l'idéal pour l'apéro pendant la cuisson du velouté. 

 

 

DSC_1188 - Copie

 


La liste des ingrédients
pour 2 personnes


250 g de potiron (poids épluché et coupé en dés)
3 carottes
1 pomme de terre
1 petit oignon
1 feuille de laurier 
2 c.à.c. de paprika
2 pincée de gros sel
1 pincée de poivre
1 bol d'eau
1 bol de lait


La préparation



Épluchez et coupez en dés le potiron (ne jetez pas les graines), les pommes de terre, les carottes et l'oignon. Déposez tous les légumes dans une grande casserole puis versez l'eau et le lait. Ajoutez le laurier, le sel et le poivre. Laissez cuire environ 30 minutes. 

Une fois cuit retirez la feuille de laurier et mixez le tout, ajoutez le paprika et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 



Verdict

 

Pour le moment c'est mon velouté préféré ! Je ne pensais pas dire ça un jour car je suis une adepte des velouté à base de lentilles vertes. Mais là quel délice ! Impossible de ne pas aimer !

 

 

DSC_1191

 

 

DSC_1190

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce velouté me plaît beaucoup, j'adore les légumes qu'il y a dedans et ses petites graines gourmandes :)
B
j'adore aussi le velouté de potimarron, j'ajoute un peu de concentré de tomates :)<br /> <br /> bises, bon dimanche
C
Trop trop bon! Ma belle-maman en fait une du tonnerre, on adore :)
L
Moi aussi, le velouté de potiron est mon préfère , j'adore sa douceur et sa couleur!
D
superbe ce velouté !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité