Il y a quelques semaines, avec ma super copine Audrey A on a testé un petit resto asiatique à Nantes proposant des woks divers très parfumés. Mais en fait ce qu'on a préféré c'était le dessert. Une verrine très crémeuse composée de Perles du japon, de lait de coco et de bananes. C'était doux, onctueux et dépaysant. Notre mission ? Refaire cette recette à tout prix ! Alors chacune de notre côté on a tenté l'expérience. 

Résultat moyen pour la réalisation d'Audrey... Trop de perles du Japon. Et elle a prit une petite liberté en y ajoutant du chocolat. Résultat moyen pour moi également, trop de perles du Japon aussi, ce qui rend le dessert trop gélatineux. Je vous retranscrit la quantité d'ingrédients réajustée évidemment. Le résultat final est un délice alors allez-y !

 

 

2013-03-24 17

 

 

Liste des ingrédients pour 4 verrines

400 ml de lait de coco
30 g de perles du Japon
30 g de sucre
2 bananes bien mûres
1 grand bol d'eau
un peu de sucre roux (pour la décoration)

 

La préparation 

Faites tremper les perles du Japon dans le grand bol d'eau froide pour les faire gonfler un peu (pendant 10 min). Faites chauffer le lait de coco dans une casserole avec le sucre brun, à feux très doux. Ajoutez les perles du Japon égouttées et remuez constamment pendant 20 min. Il faut que les perles deviennent translucides, n'hésitez pas à goûter si vous n'êtes pas sûr de la cuisson. Ajoutez une des bananes coupées en rondelles et laissez chauffer encore 5 min.
Lorsque la préparation est cuite, versez-la dans des verrines. Parsemez des rondelles de bananes et d'un peu de sucre roux pour la décoration.

 

2013-03-24 17

 

 

Conseil  

Si vos bananes ne sont pas assez mûres, faites les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre.