750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
12 mai 2013

Coeurs Sablés à la noix de coco ♥

 

♥ Depuis ma recette de ** Bounty Maison ** j'ai ce gros paquet de noix de coco râpée qui me fait de l'oeil. Quoi en faire ? Et puis j'ai repensé à mes emportes pièces (gentiment offerts par mes parents) que je n'utilise presque jamais... En réalité je ne pense jamais à faire des biscuits, sablés ou autres petits gâteaux secs. C'était donc l'occasion ! N'ayant jamais fais de sablés j'avais beaucoup d'appréhensions. Je ne voulais pas qu'ils soient trop secs ou sans goûts et surtout je voulais qu'ils se tiennent pour pouvoir leur donner la forme voulue. J'ai cherché au hasard sur (beaucoup) de sites LA recette qui me donnait le plus confiance. J'ai utilisé la recette de Aude, sans trop savoir ce que ça allait donner... Verdict un peu plus bas...

 

 

sablés noix coco (13)

 

 

La liste des ingrédients  (pour 22 coeurs)


100 g de farine
30 g de noix de coco râpée
40 g de sucre
60 g de beurre mou
1 c.à.s de lait

 

La préparation

Préchauffez le four à 200°C.

Mélanger dans un saladier le beurre ramolli et le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la noix de coco. Mélangez grossièrement à la cuillère. Versez le lait et pétrissez à la main. La pâte est très facile à travailler (malgré la noix de coco). Formez une boule. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte. Gardez une épaisseur d'environ 1 ou 2 cm (à vous de voir). Grâce à un emporte pièce découpez les formes voulues dans la pâtes.

Placez-les sur du papier sulfurisé. Laissez cuire environ 10 minutes. Surtout : surveillez la cuisson !

 

 

 

sablés noix coco (6)

 

 

Verdict 

Je n'ai pas été déçue de mon choix de recette. Ils sont beaux [♥] , les formes ont bien tenues à la cuisson et surtout ils sont bons ! Ni trop sec ni trop sucrés. Les proportions sont les bonnes. A déguster au petit déjeuner ou au goûter... Ils ne feront pas long feu !

 

 

sablés noix coco (23)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop craquant avec cette jolie forme de coeur! bonne journée
A
Très chouette avec cette forme de petits coeurs ! Bravo ! Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité