750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
20 mai 2013

Trifle magique crumbl'isé ✯ aux fraises et au miel





La vraie recette anglaise du Trifle ne correspond pas tout à fait à celle-ci, mais puisque tout le monde la revisite à sa manière pourquoi pas moi ? Elle se rapproche quelque peu de la recette de Soficook qui m'a tellement fait envie en la voyant que j'ai voulu en faire pour notre dessert. C'est une recette extrêmement simple puisqu'elle se résume à une succession de différentes couches d'ingrédients dans une verrine.

Vous allez me demander « Mais pourquoi Trifle Magique ? ». J'ai réalisé ce dessert avec des fraises, évidemment, mais aussi avec un petit pot magique caché au fond du frigo (pour que Mr.Geek ne le dévore pas en une seule fois). C'est un yaourt grec au miel de la marque Marcel et Augustin. Un délice. Ce yaourt est très crémeux avec un réel goût de miel... Bref j'allais forcément associer mes fraises avec ce pot magique. Le reste c'est mit en place tout seul... Comme de la magie. Et bien oui car un petit dessert aussi rapide et aussi gourmand ça ne peut être que magique...

 






trifle_fraise_miel

 



 

La liste des ingrédients 
pour 2 verrines


4 c.à.s. de yaourt grec magique au miel 
200 g de fraises environ
1 c.à.c. de miel
De la crème chantilly (faite maison de préférence, mais moi j'ai encore fais ma flemmarde)
75 g de farine
25
 g de poudre d'amandes
50
 g de beurre mou
50
 g de sucre (1/4 sucre vanillé, 3/4 de sucre blanc) 



La préparation

Commencez par vous occuper de la partie crumble. J'ai repris la recette de pâte de mon crumble aux pommes. J'ai divisé par deux les proportions. Si il vous reste tout de même de la pâte, gardez la au frigo pour un crumble ou congelez-la. Bref alors... Pesez et mélangez vos aliments secs : farine, sucre et poudre d'amande. Y incorporer le beurre et mélangez avec les mains. Vous allez obtenir un mélange sableux. Dispersez-le sur la plaque de votre four et enfournez environ 5 minutes. Regardez bien la cuisson pour que le crumble de brûle pas. Une fois cuit laissez-le refroidir (terminez le refroidissement au frigo si votre dessert est pressé).

Lavez, équeutez et coupez en morceaux les fraises. Les mettre dans un bol avec 1 c.à.c. De miel. Laissez les saveurs s'infuser pendant le reste de la préparation.

Versez au fond de vos verrines le yaourt grec magique au miel. Disposez par dessus les fraises infusées au miel sans trop de jus. Ajoutez par dessus autant de crème chantilly que vous le souhaitez et enfin dispersez votre pâte à crumble sur l'ensemble de la verrine.

 

 

Verdict

C'est un dessert très harmonieux. Le miel et les fraises se marient très bien et l'onctuosité du yaourt et de la chantilly vont si bien avec. Ça donne un dessert très crémeux. Le petit plus qui change tout : le crumble du dessus qui donne une note TRES gourmande à la verrine.

 






trifle fraises et miel (1)

 


trifle fraises et miel (5)

 

 





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais très bien cette recette, j'ai une amie qui adore la faire et je peux dire que c'est un véritable DELICE :D
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité