A l'arrivé de l'été et surtout de nos vacances en août, Mr.Geek et moi essayons de manger équilibré, le soir en tout cas ! On fait attention à nos petits ventres oui oui. Après avoir un peu trop mangé le midi (on a fait nos gourmands avec les cannellonis) on se rattrape avec le repas du soir. Une salade ou une soupe ? Le ciel étant bien gris se sera une soupe ! Ou plutôt un bon velouté très onctueux !


 

DSC_0487

 

La liste des ingrédients

 

50 g de lentilles vertes
3 carottes
1 pomme de terre
1 échalote
70 cl d'eau
1 pincée de gros sel
2 c.à.c. de crème fraîche épaisse
Emmental râpé

 

La préparation



Épluchez et lavez les carottes et la pomme de terre. Les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole. Ajoutez les lentilles. Émincez l'échalote et ajoutez-la également. Recouvrir avec l'eau. Mettre une pincée de gros sel et laissez cuire pendant environ 30 minutes. Lorsque les légumes sont cuits passez-les au mixer.

Au moment de servir ajoutez dans chaque bol la crème fraîche et un peu d'emmental râpé.

 

Verdict


Si vous suivez à la lettre la préparation et le dosage des ingrédients vous obtiendrez un véritable velouté, très onctueux et loin d'une soupe liquide. Les saveurs sont très gourmandes et les accords sont parfaits. Et dire que c'est équilibré... Il n'y a pas a se priver !

 

 

 

DSC_0484