750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
12 octobre 2013

Rillettes de Maquereau rapido'

 

Ça faisait quelques semaines qu'une boîte de maquereau stagnait au fond du frigo... Avec le retour des quelques jours d'absence de Mr.Geek, je me devais de nous trouver une bonne idée pour l'apéro... Une recette vraiment très simple, rapide et économique !




rillettes_maquereau



La liste des ingrédients


1 boite de maquereau (ici à l'échalote)
2 carrés frais échalote ciboulette (ou nature)
1 c.à.s. de jus de citron
Poivre
Poudre de piment
Ciboulette


La préparation


Dans un saladier écrasez le maquereau en boîte. Incorporez le fromage frais, le jus de citron, un peu de poivre, de piment et de ciboulette. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène. Goûtez afin d'ajuster l'assaisonnement. Servir en entrée ou à l'apéro avec des toasts ou des biscuits salés. 


Verdict


Une recette vite faite, bien faite ! Rien à dire de plus je crois. Et puis c'est déclinable dans toutes les saveurs. Pour un apéro toujours original. 

 

DSC_1207

 

DSC_1202

 

DSC_1206

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai déjà testé les rillette de maquereau et c'est vraiment très bon !
G
franchement j'aime beaucoup cette rillette :) moi je pense que c'est dans mon placard qu'une boite de maquereau est oublié !! si je la retrouve rapidement j'exécute !!!!! oui je dis rapidement car tu verrais mon placard un magasin :(<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
C
Hum, parfait pour l'apéro, j'aime beaucoup ce genre de chose à tartiner :) Bon dimanche, bises!
C
Trop bon ! Tu as raison c'est très sympa d'avoir des petites recettes vite faites et économique pour improviser un apéro délicieux :)
C
Hum ça donne envie de prendre l'apéro...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité