750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
29 octobre 2013

Fondant au potiron, pépites de chocolat et graines de courges

 

Nous sommes en plein déménagement ça y est, les cartons sont presque finis, il ne reste plus grand chose dans l'appartement de Nantes. Ça va être du "camping" pendant encore 2 jours. Pas facile de fêter Halloween dans ces conditions. Mais impossible de ne pas cuisiner de la courge pour cette période ! Alors c'est partie pour une recette sucrée avec beaucoup de pépites de chocolat ! (piochée sur Ô.délices). Une recette à base de potiron et une petite déco avec une belle citrouille. 

 

 

DSC_1531 - Copie

 

 

La liste des ingrédients

 

350 g de potiron cuit
4 oeufs
120 g de sucre
120 g de farine
80 g de beurre fondu
120 g de pépites de chocolat
30 g de graines de courges

 

La préparation

 

Lavez et coupez votre potiron en morceaux. Je n'ai pas enlevé la peau car une fois cuit elle est tendre et comestible. Faites cuire les morceaux à la vapeur puis les mixer finement pour obtenir une purée. Réservez.

Dans un saladier, fouettez vivement les œufs et le sucre. Incorporez ensuite la farine, le beurre fondu puis la purée. Mélangez entre chaque incorporation d'ingrédients. Ajoutez les graines de courges (pas celle du potiron hein, des graines vendues en magasin bio en général) puis les pépites de chocolat. Mélangez rapidement.

Beurrez et farinez un moule et versez-y la préparation. Enfournez à 180°C pendant 25 minutes. 

 

Verdict

La texture d'un brownie (dense et fondant à la fois) avec un petit gout de courge très doux et surtout délicieux. Les pépites de chocolat se marient, évidemment, très bien avec ! Les graines de courges apportent un croustillant surprenant (qui peut ne pas plaire à tout le monde). C'est un gâteau très agréable, personnellement j'ai a-do-ré ! 

 

 

DSC_1518

 

DSC_1535

 

 

Avec cette recette sucrée aux couleurs d'automne je participe au concours de Lyne, du blog "Epices & Moi" ! C'est ma seconde participation (en version salée je participe avec Mes pâtes lardons et potiron !

 

equilibrez-vos-repas-de-famille-avec-les-produits-d-automne_large

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolée pour mon passage tardif, mais je rentre d'une petite pause d'une semaine. ;-)<br /> <br /> Merci pour cette belle participation ultra gourmande ... Potiron et chocolat, un duo séduisant et alléchant ! Je prends note.<br /> <br /> Passe une belle soirée !<br /> <br /> Bisous ;-)
C
Très très belle recette! Cette texture est celle que je préfère dans les desserts, donc, je salive! ;-)
M
oh miam ! j ai fait une tarte salée avec mon potiron, elle était bien bonne mais cette version sucrée est très alléchante !
L
il doit être terrible ton fondant! j'adore utiliser la courge dans les gâteaux :p <br /> <br /> belle soirée, bisous!
N
Un vrai délice ta recette!!! Belle soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité