Après ma 1ère expérience avec le potiron dans ma délicieuse soupe au potiron (ici) il m'en restait un peu... J'avais envie de recuisiner ce produit dans un vrai plat pour notre déjeuner. En cherchant sur la blogosphère j'ai découvert une recette qui m'a mise en appétit tout de suite, sur le blog de Lylou "gourmandine". J'ai eu envie de tester...

Avec cette belle recette je participe au concours de Lyne du blog "Epices & moi" ! Un beau concours aux saveurs d'Automne lui aussi ^^ !

 

DSC_1256 - Copie



La liste des ingrédients



200 g de pâtes (ici des coquilettes)
100 g de lardons fumés
250 g de potiron (épluché)
2 c.à.s. de crème fraîche épaisse
Huile d'olive
Sel
Poivre


La préparation

 

Préchauffez votre four à 160°C. Épluchez votre potiron et découpez ensuite 250 gr de celui-ci en petits dès. Dans un petit saladier mélangez les morceaux de potiron avec une c.à.s. d'huile d'olive, du sel et du poivre. Déposez les dés dans un plat allant au four en enfournez environ 20 minutes. 
Faites revenir dans une poêle les lardons et dans une casserole d'eau bouillante salée, plongez vos pâtes ! Une fois que les lardons sont bien cuits, ajoutez y la crème et le potiron. Laissez mijotez 2 minutes. Une fois cuites, égouttez les pâtes. Servez ensuite la sauce sur les pâtes et poivrez à nouveau. A servir bien chaud ! 
 

Verdict

 

C'est un plat aux saveurs douces. Le potiron est fondant et discret, c'est un plat très harmonieux. Nous avons beaucoup aimé. Et c'est surtout une bonne alternative aux soupes !

DSC_1254

 

 

equilibrez-vos-repas-de-famille-avec-les-produits-d-automne_large