750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
5 novembre 2013

Poulet Tandoori et son riz à l'indienne

 

Manger indien, j'adore ! Le seul bémol ? Mr.Geek n'aime pas trop cette nourriture dans laquelle il y a souvent beaucoup trop de gingembre (ça dépend aussi des restaurants...). Je dois avouer que le gingembre je n'aime pas trop non plus. Je m'arrange pour prendre des plats où il n'y en a pas, ou très peu. Mais la meilleure des façons pour être satisfait c'est de tout faire soi-même ! C'est la recette de Noah qui m'a totalement donné envie ! Du Poulet Tandoori tout doux et un riz très parfumé... 

 

poulet tandoori (3)





La liste des ingrédients
(pour deux personnes)

Pour le poulet
2 belles escalopes de poulet
1 yaourt nature
3 c.à.s d'épices tandoori
1 c.à.c. de sucre en poudre
2 c.à.s d'huile d'olive
20 cl de crème fraîche
sel
poivre

Pour le riz
150 g de riz
1/2 c.à.c. de curcuma
1/2 c.à.c. de paprika
Sel
2 c.à.s. d'huile d'olive


La préparation

Dans un saladier mélangez le yaourt, l'huile d'olive, les épices tandoori, le sel et le poivre. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux. Mélangez bien le tout. Dans une poêle bien chaude, faites revenir le mélange jusqu'à cuisson du poulet. Ajoutez le sucre et la crème fraîche. Laissez mijoter à feu doux.

Pendant ce temps faites chauffer un grand volume d'eau salé. Y jeter le riz ainsi que les épices. Elles coloreront le riz en le parfument très légèrement (on ne cherche pas un riz trop parfumé, la sauce du poulet sera suffisante). Laissez cuire le temps indiqué sur votre paquet et égouttez. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et jetez-y le riz. Faites sauter rapidement. Servez bien chaud avec le poulet !


Verdict

Un dépaysement sans sortir de chez soi ! Ce poulet tandoori est vraiment tout doux (Mr.Geek à apprécié : ouf !!) et surtout se mange sans faim. J'ai A-DO-RE ! 

 

 

 

poulet tandoori (2)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas de souci !!! c'est une super recette que j'ai refait à plusieurs reprises.... <br /> <br /> et ça peut dépendre aussi aux marques d'épices.... la mienne était peut être sacrément forte !!! alors j'ai adapté pour pouvoir retrouver le gout du poulet et du riz.... car la 1ère fois, je ne pouvais pas dire ce que je mangeais !!!!
H
très bon, mais ça arrache !!!!<br /> <br /> j'ai refait la recette avec 3 fois moins d'épices tandoori, et c'était bien mieux !!!
M
Un bon petit plat que j'adore !!!!
E
Je fais aussi souvent du riz au curcuma, ça change vraiment du riz nature et c'est très bon pour la santé en plus ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton poulet tandori a l'air trop bon en tout cas ! C'est vrai que fait maison c'est aussi bon avec de belles saveurs ! :)
C
Super chouette cette recette! Il a l'air vraiment très bon ce tandoori! Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité