750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
2 juin 2013

Burger aux saveurs d'Italie

 

Un dimanche plutôt ensoleillé, des tomates et de la mozzarella dans le frigo, une très grosse faim... Et 2 petits pains à burgers nous regardant avec des petits yeux en criant "mangez-nous, mangez-nous" ! Je me suis sentie dans l'obligation de faire des burgers... et cette fois-ci pas des classiques, mais des burgers italiens [ou en tout cas l'image que j'ai de l'Italie, n'y étant jamais allé]. 

 

burger italien (4)



La liste des ingrédients


2 pains à burgers
2 steaks hachés
1 boule de mozzarella
1/2 oignon
1 poignée de poivrons (tricolores surgelés)
3 petites tomates (2 pour la sauce - 1 pour le burger)
1 c.à.s. de ketchup 
1 c.à.c. de basilic
1 c.à.s. d'huile d'olive
sel, poivre


La préparation


Lavez et coupez en petits morceaux 2 tomates. Coupez également finement l'oignon et les poivrons. Faites revenir ces légumes dans un peu d'huile d'olive dans une poêle bien chaude. Une fois cuit, mixez brièvement le mélange au magimix (ou mixeur) afin d'obtenir une sauce avec de très petits morceaux. Ajoutez la ketchup pour un goût plus sucré et plus gourmand. Réservez.

Coupez la tomate restante en rondelles. Faites de même pour la boule de mozzarella. Ouvrez vos pains à burgers en deux. Étalez sur les 4 faces un peu de sauce. Disposez sur les faces du dessous une tranche de mozzarella puis des rondelles de tomates.

Préchauffez le four à 180°C (il est déjà préchauffé si vous confectionnez des potatoes ou frites pour aller avec vos burgers). Faites cuire les steaks à la poêle sans trop les cuire. C'est bien meilleur lorsqu'il sont saignants. Posez alors les steaks sur le pain du dessous. Remettre par dessus une tranche de mozzarella et des tomates. Refermez les burgers avec le pain du dessus.

Enfournez pour 5 minutes. La mozzarella doit être bien fondue. Servir avec des petites pommes de terres. J'ai utilisé ma recette de potatoes fétiche en changeant juste la forme. 

 

burger italien (8)



Verdict

Un burger bizarrement très "frais" grâce a l'accord parfait tomates - mozzarella ! La sauce improvisée pour aller avec était une tuerie ! Vraiment délicieuse. Nous qui sommes fans de burgers, nous avons vraiment adoré, et puis ça change des classiques ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas très burger mais, là, avec ces saveurs italiennes toutes ensoleillées et cette sauce maison divinement alléchante, je changerais bien d'avis. La dernière photo est irrésistible !!!!
M
Oh oui il me plaît ce burger italien ! Il respire le soleil et les beaux jours, et ça change des versions traditionnelles ! Miam, espérons qu'il fasse venir le soleil ! :D<br /> <br /> Bonne soirée ! Bises.
M
Pow pow!!! Comment te dire? Je suis une droguée des burgers!!! Le tien me donne des sueurs froides!!!! Je voudrais mais pas décence je ne vais pas le faire, lécher mon écran!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité