750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
6 juillet 2013

Cannellonis * canard champignons *

 

Il me restait encore un paquet de pâte à pasta dans le frigo. Encore merci aux site des initiés et à Herta pour cette découverte. Il me fallait une recette à la hauteur pour mon dernier paquet. J'adore les cuisses de canard confites, il nous en restait deux qui patientaient dans le frigo également... Miam une idée très gourmande m'a parcouru l'esprit...



DSC_0676

 


La liste des ingrédients



2 cuisses de canards confites 
6 échalotes
1 grosse poignée de champignons émincés (surgelés pour moi)
1 c.à.s. de crème fraîche
2 c.à.s. de graisse de canard
200 g de pâte à pasta Herta
1/4 L de béchamel
1 poignée de gruyère râpé
Sel
Poivre

 

La préparation

 

Émincez finement les échalotes. Les faires revenir tout doucement dans un poêle chaude avec de la graisse de canard. Pendant ce temps effilochez les cuisses pour ne garder que la viande. C'est très facile sur du canard confit. Ajoutez la viande aux échalotes. Mélangez bien pour défaire chaque morceau de viande. Ajoutez ensuite les champignons émincés (préalablement décongelés et égouttés pour moi). Faites revenir quelques minutes. Ajoutez pour finir une cuillère de crème fraîche pour lier le tout. 

 

Déroulez votre rouleau de pâte à pasta. Découpez la pâte tous les 16 centimètres pour avoir 6 rectangles égaux. Répartissez la farce de canard sur le bord de chaque rectangle puis roulez-les. Placez-les dans un plat. Préchauffez le four à 180°C.

Préparez votre béchamel. Je l'avoue j'utilise un mélange "roux pour béchamel" de la marque Maïzena. J'ai donc juste à mélanger 1/4L de lait avec 3 c.à.s. de roux et hop j'ai un béchamel très onctueuse. Salez, poivrez. Vous pouvez la faire entièrement maison ou utiliser une brique industrielle. Recouvrez les cannellonis de cette béchamel et d'une bonne dose d'emmental râpé. Enfournez 25 minutes.

 

 

Verdict


Sincèrement c'était délicieux ! Les meilleurs cannellonis que j'ai pu goûter. L'intérieur était fondant, l'association des ingrédients magique et la béchamel délicieuse. Par contre ce n'est pas un plat light, bien au contraire. A éviter l'été pour celles et ceux qui font attention à leur ligne pour rentrer dans leur maillot de bain ! [
Pour la pâte à pasta, comme les deux dernières fois où je vous en ai parlé : super ! C'est vraiment pratique et le goût est très bon] 

 

 

DSC_0672

 

DSC_0684

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une vraie tuerie, moi avec les pâtes, je craque, été printemps autonome et bien sur hiver.
M
Moi qui adore décliner les cannelloni et es pâtes en général, je craque volontiers pour ta version super originale !<br /> <br /> Bisous et bon début de semaine !
J
Avec du canard et des champignons une recette bien gourmande !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité