Marre des recettes à la banane ? (* je sais, je sais... mais à Tahiti c'est à profusion...) 
Oh mais promis celle ci vaut vraiment le coup ! Une recette de confiture pour les débutants. La preuve c'est Mr.Geek qui l'a faite, et tout seul puisque je n'étais même pas présente. Il a vu nos bananes très mures et n'a pas voulu qu'elles se perdent alors monsieur à joué au pâtissier... (Vous imaginez mon émerveillement  en découvrant les pots) ! Il a été dénicher la recette de Bernard (dans mon fichier de blogs préférés), il l'a adapté à nos placards et voilà...





confiture_bananes






La liste des ingrédients
(pour 2 pots classiques + 1 petit)


7 bananes bien mûres (environ 1 kg)
500 g de sucre en poudre
4 cl de rhum
1 gousse de vanille 



La préparation


La stérilisation des pots vides :
Versez de l'eau dans une grande casserole. Immergez vos pots et comptez 10 min à partir de l'ébullition. Laissez-les sécher, retournés sur un linge propre. 

Réalisation de la confiture :
Pelez les bananes et écrasez-les très finement à la fourchette. Placez la chaire des bananes dans une casserole avec le sucre et le rhum. Fendez la gousse de vanille afin d'extraire les graines. Placez les graines et la gousse entière avec le reste de la préparation. Placez la casserole sur feu moyen en remuant régulièrement. Laissez cuire 30 minutes à partir de l'ébulition. 

On met en pots :
Versez votre préparation bien chaude jusqu'à ras bord des pots, vissez bien fort, retournez et laissez refroidir. À l'ouverture, il y aura un petit  "pop" significatif d'une stérilisation flash réussie. Vous pouvez étiquetter les pots en indiquant la date de confection et le nom de la confiture !

 


Verdict


Totalement impressionnée par la recette et par mon chéri ! Cette confiture est délicieuse. Je n'ai moi même jamais fait de confiture pensant ça trop fastidieux... Mais je vais m'y mettre c'est certain ! 







confiture de bananes (3)





confiture de bananes (8)