750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
6 avril 2014

Quiche [sans pâte] aux tomates séchées, anchois, poivron vert & basilic





Besoin d'une idée sympa pour un pique nique ? Plus original qu'un cake, plus pratique qu'une tarte ... La quiche sans pâte c'est l'idéal ! Sa texture lui donne un maintien très appréciable et surtout les saveurs sont déclinables. J'avais déjà été très étonnée de ma première recette de " quiche sans pâte aux lardons et petits pois ", ça faisait donc un moment que je voulais renouveler l'expérience...







quiche_tomates_séchées






La liste des ingrédients


3 oeufs
20 cl de crème liquide
20 cl de lait demi-écrémé
100 g de farine
100 g d'emmetal râpé
1 petit poivron vert du jardin (= entre un quart et un demi poivron vert du commerce)
3 petits filets d'anchois (au sel ou marinés)
100 g tomates séchées
1 c.à.c. de basilic séché
Poivre
Sel



La préparation


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème et le lait. Ajoutez la farine, l’emmental râpé, le basilic et le poivre. Mélangez bien puis ajoutez enfin les tomates séchées coupées en morceaux, le poivron vert coupé en très fines lamelles et les filets d'anchois coupés, eux aussi, en petits morceaux.l (Mélange très liquide, c'est normal). Salez légèrement.

Versez ce mélange dans un moule à tarte puis enfournez pour 40 minutes environ.

A dégustez tiède avec une salade verte ou froide en pique nique !



Verdict


Des saveurs qui sentent bon l'été et qui se marient extrêmement bien ensemble ! Pour ceux qui ne sont pas fan d'anchois, vous pouvez les retirer de la liste des ingrédients, la quiche sera toute aussi bonne. Si vous souhaitez une quiche plus épaisse (comme celle aux lardons & petits pois) utilisez un moule plus petit. Mon nouveau moule à tarte est vraiment grand.







DSC_2296














Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non seulement c'est pratique, mais bien plus allégé que la traditionnelle. J'adore les saveurs que tu as mis dans ta quiche. :))
B
Superbe ta quiche ! J'adore les quiches, j'avais déjà essayé d'en faire une sans pâte, j'aime bien l'idée ! Je trouve ca sympa pour les pique-niques car je trouve que c'est encore meilleur froid :) Mais aux poivrons et tomates séchées, ce doit être très bon :)
P
Elle est trop belle ta quiche sans pâte, et ces ingrédients... ça en fait un pique-nique bien gourmand!
G
Des saveurs que j'affectionne particulièrement, pour une très belle quiche, merci pour ce beau partage. Bises et belle journée.
B
succulente cette quiche !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité