Besoin d'une idée sympa pour un pique nique ? Plus original qu'un cake, plus pratique qu'une tarte ... La quiche sans pâte c'est l'idéal ! Sa texture lui donne un maintien très appréciable et surtout les saveurs sont déclinables. J'avais déjà été très étonnée de ma première recette de " quiche sans pâte aux lardons et petits pois ", ça faisait donc un moment que je voulais renouveler l'expérience...







quiche_tomates_séchées






La liste des ingrédients


3 oeufs
20 cl de crème liquide
20 cl de lait demi-écrémé
100 g de farine
100 g d'emmetal râpé
1 petit poivron vert du jardin (= entre un quart et un demi poivron vert du commerce)
3 petits filets d'anchois (au sel ou marinés)
100 g tomates séchées
1 c.à.c. de basilic séché
Poivre
Sel



La préparation


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème et le lait. Ajoutez la farine, l’emmental râpé, le basilic et le poivre. Mélangez bien puis ajoutez enfin les tomates séchées coupées en morceaux, le poivron vert coupé en très fines lamelles et les filets d'anchois coupés, eux aussi, en petits morceaux.l (Mélange très liquide, c'est normal). Salez légèrement.

Versez ce mélange dans un moule à tarte puis enfournez pour 40 minutes environ.

A dégustez tiède avec une salade verte ou froide en pique nique !



Verdict


Des saveurs qui sentent bon l'été et qui se marient extrêmement bien ensemble ! Pour ceux qui ne sont pas fan d'anchois, vous pouvez les retirer de la liste des ingrédients, la quiche sera toute aussi bonne. Si vous souhaitez une quiche plus épaisse (comme celle aux lardons & petits pois) utilisez un moule plus petit. Mon nouveau moule à tarte est vraiment grand.







DSC_2296