750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
22 octobre 2013

BATTLE FOOD # 12 - Scones citronnés à la pêche de vigne

 

Étant fan de beaucoup de séries américaines, j'ai souvent vu des scones par-ci par-là (surtout dans Desperate Housewives ^^) ! Mais je n'en avais jamais goûté (c'est frustrant quand on voit ceux de Bree ^^). C'est en voyant la recette de Graziella (Made in Cooking) il y a quelques mois que j'ai eu envie d'essayer. Je l'ai mise de côté et le temps à passé... Et la Battle food #12 à débarqué ! Le thème était Le Petit Déjeuner. C'était l'occaz de se lancer dans l'aventure (c'est ma 1ère Battle food). Elle était cette fois-ci organisée par Valérie du blog "Framboises & Bergamote".

Je tiens aussi à remercier Graziella justement, déjà pour ces belles recettes qui m'inspirent énormément mais aussi pour le concours qu'elle a fait il y a quelques semaines. Ma réalisation de cookies à gagné la 1ère place alors merci beaucoup ^^ !

 

DSC_1327 - Copie

 

 

La liste des ingrédients


350 g de farine
1 c.à.s. de levure chimique
2 c.à.s. de sucre
50 g de beurre demi-sel
10 cl de crème liquide entière
10 cl de lait
200 g de pêches de vigne (dans la recette initiale : des fraises)

Pour le glaçage au citron
60 g du sucre glace
Le jus d'1 citron
25 g de beurre



La préparation


Préchauffez le four à 200°C. 
Tapissez une plaque allant au four de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Coupez le beurre en petits dés. Creusez un trou au centre et ajoutez le beurre. Pétrir la pâte puis versez la crème fraîche et et le lait. Mélangez.
Incorporez les pêches de vigne coupées en morceaux et mélangez délicatement. La pâte doit être un peu molle et collante, c'est normal. Transvasez la pâte sur le papier sulfurisé. Formez un rectangle et coupez des parts en forme de triangle. Enfournez au four pendant 15 minutes d'abord.

Pendant ce temps préparez le glaçage au citron. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Retirez-la du feu et ajoutez le sucre glace et le citron. Mélangez bien.

Sortez le plat du four, badigeonnez sur le dessus tout le glaçage. Enfournez encore une fois pendant 15 minutes. Laissez refroidir avant de servir.



Verdict


Le visuel est très beau, le glaçage donne une dorure brillante magnifique. La texture est entre le gâteau et la brioche. C'est une texture très agréable. Nous avons mangé ces scones le matin, ils se sont très bien conservés pendant 3 jours. Un délice avec un thé ou un bon café. A tester avec beaucoup d'autres saveurs (fruits, chocolat...) ! 





DSC_1302



DSC_1304



DSC_1309

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmm trop bon ! ^^
G
rhoooooooooooooooooo bien demain je viens prendre mon petit-déjeuner chez toi :) hummmmmmm !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
G
rhoooooooooooooooooo bien demain je viens prendre mon petit-déjeuner chez toi :) hummmmmmm !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
O
humm, je t'en pique une part
V
Des scones, je dois avouer que je n'en ai jamais fait mais les tiens me font bien envie.<br /> <br /> Avec des fruits et un glaçage au citron, cela me plait beaucoup !<br /> <br /> Bien belle journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité