750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
8 septembre 2013

Tarte aux courgettes

 

Mon périple dans les recettes à base de courgette continue (rappelez-vous : en poêlée, en flan, en muffin, en dessert et en farcie). Cette fois c'est en tarte, logique puisque nous sommes addictes de tartes et de quiches avec Mr.Geek. J'en avais déjà réalisé une avant les vacances, j'ai même les belles photos sur mon ordinateur mais impossible de me souvenir de ce que j'avais mis dedans, dommage car on l'avait dévorée... C'est ça de ne pas noter ses impros. Cette fois j'ai flashé sur une recette du blog "La Marmite à M'Alice" (les photos m'ont convaincues). Une idée de recette light (WW) que je n'ai que légèrement modifié. 

 

 

DSC_0912

 

 

La liste des ingrédients


1 pâte feuilletée (ou brisée)
4 petites courgettes
2 oignons
1 tomate
10 cl de lait
1 oeuf
1 c.à.s. d'huile d'olive
1 c.à.c. de sucre en poudre
1 c.à.c. de paprika
Sel
Poivre 



La préparation

 


Coupez en petits morceaux les oignons. Les faire revenir dans une poêle légèrement huilée.
Lavez et coupez en petits dés les courgettes. Les ajouter aux oignons. Faites cuire à couvert pendant quelques minutes.
Lavez et coupez la tomate. L'ajouter au reste ainsi que le sucre en poudre. Laissez cuire le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien cuits, presque compotés. Salez et poivrez "lourdement" en goûtant, le plat ne doit pas être fade. Terminez par ajouter le paprika. Ça relèvera subtilement le plat et surtout ça colore légèrement. Réservez.

Préchauffez le four à 190°C. Foncez un moule à tarte avec la pâte. Piquez le fond. 

Ajoutez le lait et l'oeuf à la préparation de légumes. Mélangez bien. Versez le tout sur le fond de tarte. Enfournez 30 minutes. Dégustez cette tarte chaude, tiède ou froide. 

 

 

Verdict

 


Au premier coup de fourchette Mr.Geek a dit "Mmhh super bon" (comme d'habitude hahaha). C'est vrai que pour une recette light la tarte était très savoureuse. Bien assez relevée, pas fade et surtout d'une très bonne tenue.
Nous l'avons mangé chaude le soir même : parfait, idem le lendemain en version froide. 

 

 

DSC_0913

 

 

 

DSC_0919

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahouuuuuuu ^^<br /> <br /> tu as changé de banniere me semble t-il!<br /> <br /> superbe cette délicieuse recette!
L
Oui tout de même, elle est light cette tarte ! :) Et puis de toute façon l'équilibre, c'est AUSSI un peu de gras. Eh oui, il en faut pour faire je ne sais plus quelle jonction entre les neurones, m'avait expliqué ma nutritionniste. Alors on dit oui à la pâte feuilletée !<br /> <br /> En tous cas elle me fait de l’œil... moi qui suis en mode courgette, ça va le faire ^_^
A
coucou! j'aime bien ta recette car elle est simple, et pour tous les jours c'est impeccable!!!
C
Au vu de la liste des ingrédients, j'étais sceptique (comme tu le notes, pas de crème, un seul oeuf et peu de lait) alors, heureusement que tu as testé pour nous qu'on peut préparer une bonne tarte fort riche en légumes sans sacrifier pour autant la gourmandise. Merci pour cette recette aussi light que savoureuse !
1
humm, très appétissante cette tarte ! un délice avec une salade !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité